Le management des emplois du temps des employés

Publié le 29 Décembre 2012

Dans mon hôtel, le management des emplois du temps des employés est très désorganisé. Nous sommes 15 employés en tout à travailler au restaurant + " la trésorière "

 

Je vous laisse juger par vous-même:

- Jeudi nous étions 7 employés à travailler le matin pour seulement 70 clients, ce qui est vraiment beaucoup! Il y a donc quasiment un serveur pour un client.

- Vendredi, nous étions 4 employés pour 100 clients, ce qui est très juste. Un employé s'occupe donc de 12 tables à lui tout seul ...

- Aujourd'hui, nous n'avons toujours pas nos emplois du temps pour le mois de Janvier, je ne sais toujours pas si je travaille le 1e Janvier même si j'ai demandé à être off. Donc j'aurais la surprise seulement lundi car je ne travaille pas le week-end.

 

J'ai l'impression que ceux qui sont responsables de l'emploi du temps des employés le font les yeux fermés! Avec Irina c'est simple pour eux car nous travaillons tous les matins de la semaine, mais les autres travaillent soit le matin, soit l'après midi, et tous les jours de la semaine car ce sont des horaires hôtelières. Ils ne se calent pas non plus sur les évènements prévus à l'hôtel, donc j'ai déjà été appelée à travailler un samedi pour un important évènement car ils n'étaient pas assez nombreux pour accueillir les clients (plus de 200 ce jour-là!).

 

 

 

Commenter cet article