Halloween parties!

Publié le 2 Novembre 2012

En Chine, Halloween est une fête très commerciale et purement marketing.

 

Les décorations sont présentes un peu partout, notamment dans les magasins et les boulangeries j'ai remarqué. Mais par contre, impossible de trouver un déguisement ! Mais vraiment impossible. A Shanghai, il n'y a pas vraiment de magasins de déguisements spécialisés et immenses comme en France. Après avoir discuté avec des gens très bien déguisés, ceux-là ont acheté leur déguisement sur Internet ou au Fake market de Nanjinglu. Je le saurais pour la prochaine fois au moins que je cherche pas 3h dans toute la ville!

 

J'ai fêté un peu en avance Halloween avec une 1e soirée rooftop près de Jiatong university, chez un manager allemand que j'ai rencontré par un pote. Grosse soirée, plus de 200 personnes toutes déguisées! Et comme à chaque soirée, la police chinoise est intervenue car trop de dérangements pour les voisins qui essayent de dormir.

 

La vraie soirée du 31 Octobre je suis sortie avec des amis français. L'ambiance n'était pas au top, comme c'était un mercredi je pense que les gens travaillaient ou avaient cours le lendemain... Mais il reste quand même des chinois délurés et des chinoises très bien déguisés! C'est l'occasion aussi pour elles de se libérer le temps d'une soirée et de se transformer en quelqu'un d'autre de plus "dérangeante" (policière sexy, geisha, écolière, ...). Elles n'ont alors pas peur d'être jugé car pour elles, ce n'est juste qu'un déguisement pour une soirée spéciale.

Halloween parties!

Rédigé par Anaïs

Publié dans #chine, #shanghai, #halloween Shanghai, #31 octobre, #marketing chinois

Commenter cet article